Journée d’étude sur la Leishmaniose

Sous le haut patronage du monsieur le Wali  de la Wilaya de M’sila, la Wilaya de M’sila a organisée  Le 13 Avril 2017 , à l’auditorium du pôle universitaire , une journée d’étude régionale de sensibilisation sur  la Leishmaniose  sous le slogan ” vers une bonne santé” .

Cette rencontre a connu la présence du recteur de l’université le Professeur : Ahmed Boutarfaya, le directeur de l’Institut Pasteur d’Alger,  les collectivités locales de la Wilaya,  l’ensemble des acteurs de la médecine, de la société civile ainsi la participation de sept Wilayas, notamment :Média, Batna, El Djelfa, Setif , B.B.Arairidj, Biskra et Bouira représentées par leurs secrétaires généraux , les directeurs de la santé et de l’environnement, et les étudiants de l’université et de l’Institut national de formation supérieure paramédicale de M’sila.

L’ouverture de la journée est présidée par monsieur le Wali , où il a focalisé son intervention  sur le diagnostic de la maladie et son déploiement dans la wilaya, indiquant  que la prévention demeure l’aspect primordial pour lutter contre ce fléau .

La rencontre a connu aussi l’intervention du docteur :Harrat , directeur général de l’Institut Pasteur d’Alger sous l’intitulé ” Epidémiologie de Leishmaniose en Algérie état actuel et perspectives” .