La faculté des sciences de l’université Mohamed Boudiaf de M’sila organise la deuxième journée d’étude sur le diabète

Dans le cadre de la concrétisation de la qualité de vie de l’étudiant universitaire, et suivant les recommandations élaborées par la commission du projet de société qui  a été effectuées récemment à l’université. La faculté des sciences, a lancé au département de Microbiologie et de Biochimie,   la deuxième journée d’étude sur le Diabète sous l’intitulé :

Alimentation ,Sédentarité, Héridité, Age …

Pour prévenir le diabète

Vivez équilibré

La journée a été tenue au département des sciences de la matière, où elle a marqué la participation des étudiants de master. Des expositions  ont  été organisées et des affiches explicatives ont été élaborées sur le Diabète  et  sur les différents conseils préventifs et les soins pour lutter contre cette maladie.

La journée a été animée par le Docteur. Journaliste : Kamel MESSOUS de l’Université d’Alger, où son intervention était sur ” le diabète et l’alimentation “. Ainsi,  l’intervention de quelques médecins de la wilaya de M’sila sur ” le diabète , diagnostic, prévention et soin”.

La journée a marqué la présence du Doyen de la faculté, le directeur de la santé de wilaya de M’sila et des directeurs des centres hospitaliers à travers la wilaya.

La clôture de la journée, a connu un accord avec la direction de la santé sur les stages des étudiants de fin de cycle et leur encadrement.