Travaux du quatrième colloque doctoral sous l’intitulé : les Historiens algériens et les problématiques d’écriture de l’histoire d’Algérie Moderne et contemporaine

Le 27 Novembre 2017 , les travaux du quatrième colloque doctoral ont été tenus sous l’intitulé : ” les historiens algériens et les problématiques d’écriture de l’histoire d’Algérie Moderne et contemporaine “, en présence du vice recteur de l’Université  chargé de la recherche scientifique le Pr.Dr. Ali Debbi et le Doyen de la faculté des sciences humaines et sociales Pr.Dr. Omar Ammour.

Le directeur du laboratoire  Pr.Dr. Megallati AbdeAllah  a remercié les deux commissions scientifique et organisatrice pour les efforts déployés pour  réussir ce colloque.

Au cours de ce colloque, cinquante interventions ont été présentées sous sept axes principaux, ainsi des discussions approfondies ont été procédés.

De leur part,  les étudiants inscrits en doctorat ont organisé un atelier où 20 doctorants ont participé  issus de différentes Universités nationales.

La clôture du colloque a été marquée par une cérémonie organisée en l’honneur de trois enseignants nouvellement promus au rang de professeur de conférences: le DR. YAiche, Dr. Ahmed Messaoud et le Dr. Tahar Bounabi.