Appel à contribution au concours de la meilleure production médiatique

Sous la supervision de monsieur le recteur de l’Université Mohamed Boudiaf de M’sila le Pr.Dr. Kamel BEDDARI, et  en coordination avec la faculté des sciences humaines et sociales, l’administration de la faculté des sciences humaines et sociales organise le concours de la meilleure production médiatique dans sa troisième version pour l’année universitaire 2017/2018. Le concours a pour but, d’encourager en général, les étudiants talentueux de l’université de M’sila, et en particulier, les étudiants du département des sciences de la communication et des médias dans le domaine la  production journalistique sur le terrain, en particulier dans les domaines suivants:

• Meilleur reportage descriptif ou d’investigation.
  • Meilleur reportage journalistique filmé ou écrit.
  • Meilleur film documentaire.
  • Meilleur portrait sur un personnage académique locale.
  • Meilleur compagne médiatique de sensibilisation filmée, audio, ou une affiche sur : les accidents routiers, le phénomène de la drogue.
  • Meilleur couverture médiatique d’une manifestation scientifique, ou journée d’étude organisé au niveau de l’Université Mohamed Boudiaf de M’sila.

Les condition de participation:

• Le nombre des étudiants participants ne dépasse pas deux ( 02) étudiants.
  • Le concours  est adressé seulement aux étudiants de l’Université Mohamed Boudiaf de M’sila de tous les niveaux et toutes les spécialités.
  • Le travail doit être  réalisé récemment et n’entre dans aucun concours réalisé auparavant ( ne doit pas être un extrait d’un mémoire de fin d’étude  ).
  • Dernier délai de dépôt des travaux au niveau de l’administration du département est fixé Lundi le : 16/04/2017 à 16h00 ( tout travail hors ces délais sera rejeté).
  • L’affichage des résultats se fait par la commission superviseure du concours et l’évaluation sera soumise à des normes professionnelles inhérentes à l’idée du sujet-la qualité du son et de l’image-le texte du commentaire-le scénario- la langue -les effets sonores.
  • L’attribution des prix aux trois premiers lauréats  aura lieu le : 03 Mai 2018 qui coïncide avec de la journée mondiale de la liberté de la presse.

L’affiche du concours