Le recteur de l’Université préside une réunion de coordination avec les directeurs des laboratoires de recherche

Lundi, le 15 Janvier 2017, à la salle des réunions, le Pr. BADDARI Kamel, recteur de l’Université Mohamed Boudiaf de M’sila, a supervisé une réunion de coordination avec les directeurs des laboratoires de recherche. En présence des doyens des facultés, les directeurs des instituts, le directeur du centre d’enseignement intensif des langues, le secrétaire général de l’université et le sous directeur des finances  et de comptabilité.

L’objectif de la rencontre est d’étudier l’ensemble des points suivants:

• Aborder les axes principaux du projet de l’université du plan quinquennal 2017-2022
  • Améliorer et évaluer  la recherche scientifique.
  • Valoriser les résultats de la recherche scientifique.
  • Trouver des mécanismes afin de créer des relations entre les laboratoires de recherche et les secteurs socio-économiques.
  • Publier et suivre les activités des laboratoires à travers le site électronique de l’UMBM.
  • Enregistrer l’opération d’équipement des laboratoires et élaborer les cahiers des charges au niveau des laboratoires si c’est possible ou en coordination avec le vice rectorat chargé de la formation supérieure et de la  recherche scientifique et les services du secrétariat générale de l’Université.