Le département de physique organise un atelier sur : “MasterClass en Astrophysique sur la mission spatiale Gaia”

La faculté des Sciences a accueilli le Dr. Yassine Damerdji  du centre de recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique CRAAG qui a animé un Masterclass en astrophysique pour les étudiants de master en physique théorique. Le Maste-class s’est déroulé en deux parties. Dans la matinée Dr. Damerdji a présenté la mission spatiale GAIA  qui a  pour but de cartographier une partie de notre galaxie. Ensuite, il a présenté aux étudiants une initiation à l’utilisation de la spectroscopie dans l’études des propriétés des étoiles. Dans l’après midi les étudiants ont pu analyser des données du satellite Gaia dans une session de travaux pratiques.

Ce Masterclass a été également encadré par Dr. Kalli Sihem responsable du master de physique théorique au département de physique.