L’Université de M’sila accorde un contrat de collaboration et de partenariat avec l’entreprise (Briqueterie) Souayeh-BRIMATEC-

Le 12/02/2018, à la salle des réunions du rectorat, un contrat de collaboration et de partenariat  a été signé entre l’Université de M’sila représenté par monsieur le  recteur, le Pr. BADDARI  Kamel et l’entreprise  (Briqueterie) Souayeh-BRIMATEC, représenté par son directeur.

Selon le recteur, ce contrat a pour but de renforcer les liens entre l’Université et l’entreprise, dont l’objectif principal est d’ offrir à la fois une formation et un produit de qualité répondant  aux besoins de l’entreprise d’un coté,  et de  construire des passerelles d’échanges afin d’ouvrir des projets professionnels, notamment les offres des stages destinées aux étudiants dans le cadre du suivi et de la réalisation de leurs projets de recherche.

Ce contrat vient aussi d’ assurer le travail de la commission créée auparavant entre les deux partenaires et de préciser les objectifs tracés qui se résument dans les points suivants:

• L’ouverture d’un projet de formation Master professionnel dans les matériaux céramiques.
  • La contribution de la faculté des sciences aux développement de la qualité des matériaux, en exploitant les matériaux locaux afin de garantir un produit de bonne qualité.
  • fournir des services et des expertises de contrôle pour les produits céramiques.
  •  Améliorer la qualité de production à travers le pré  et le post contrôle.
  • Suivi du brique à travers les expertises présentées en automatisme et en programmation.
  • Proposer des thèmes de  formation dans les deux cycles master et doctorat.
  • Assurer des stages de fin d’étude au profit les étudiants des spécialités concernées.
  • ouvrir l’opportunité d’enseignement des langues étrangères au profit des cadres de l’entreprise au niveau du CEIL ( centre d’enseignement intensif des langues) de l’Université.

Après  la signature du contrat,  une visite a été effectuée par les cadres de l’entrepriseا aux laboratoires de recherche de la faculté des sciences .