Signature d’un accord de coopération et de partenariat entre l’Université de M’sila et la société de production d’électricité de M’sila SPE

Le recteur  de l’Université de M’Sila, le professeur Baddari Kamal, a fait  une visite de travail  à la société de production d’électricité de M’sila, dans le cadre du renforcement de la relation entre l’université et l’environnement économique. Afin de signer un accord de coopération et de partenariat entre l’Université de M’sila et la société de production d’électricité de M’sila, représentée par le directeur de la société  M. Ben Zerara Fouad.

Il a été convenu de :

•  Préparer des offres de formation professionnelle en fonction des besoins de l’établissement.
  •  Fournir des services d’enseignement intensif des langues par l’intermédiaire du  Centre  d’enseignement intensif  des langues de l’Université.
  •  Organiser des stages sur le terrain pour les étudiants qui viennent d’obtenir leur diplôme avec l’établissement ainsi que la formation académique  des étudiants universitaires.
  • valoriser les résultats de la recherche.
  • la formation continue des cadres, ingénieurs de la société .

L’administration de l’Université de M’sila cherche à s’ouvrir davantage sur l’environnement économique et social en trouvant tous les moyens de renforcer la relation entre l’université et les entreprises économiques, notamment en ce qui concerne l’emploi des diplômés de l’Université de M’sila et de contribuer au développement économique local.