Séminaire international sur: Gestion urbaine et gouvernance locale

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de l’Université de Mohamed Boudiaf de M’Sila 2017/2022 , la salle de conférences Ibn al-Haytham  a accueilli ce mardi 13 Mars 2018 les activités du séminaire international sur: Gestion urbaine et gouvernance locale , organisé par  l’Institut de gestion des  techniques urbaines en coordination avec le laboratoire d’Etude Historique, Sociologique et des Changements Socio- Economique et sous le haut patronage  de Mr. le recteur de l’Université de M’sila le Professeur Kamel BADDARI

Le séminaire a connu la participation d’un groupe de chercheurs de différentes universités du pays et des enseignants des universités de Tunisie et de Maroc.

L’ouverture s’est faite en écoutant l’hymne national  ,en suite un mot de bienvenue présenté par le directeur de l’institut, à travers lequel il a soulevé le problématique  du séminaire  et des axes qu’il contient.

Le directeur de l’Institut a déclaré qu’il est temps pour l’application des mécanismes de la gestion urbaine dans le cadre de la relation avec la gouvernance locale, après quoi la parole a été renvoyé à Mr. le vice-recteur  chargé des relations extérieures  Dr BEN OUADAH Hachemi pour l’annonce officielle  de l’ouverture du séminaire, au nom de Monsieur le Recteur, qui à son tour, a insisté sur la nécessité d’améliorer l’image de l’université a l’échelle internationale par l’abonnement sur  sur les portails  et base de données de recherche mondiales telque :Google scholar, researchGate , Scopus ..ect, afin d’améliorer la visibilité de l’université .

A  la fin de son mot, le vice recteur a noté les efforts déployés par le recteur de l’Université pour la recherche scientifique et l’avancement de l’Université dans les rangs des Universités internationales.

Ensuite, les activités du séminaire et de ses sessions ont commencé en discutant des principaux axes.