Le Pr. Tahar HADJAR ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique visite l’Université Mohamed BOUDIAF de M’sila

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique le Pr. Tahar HADJAR a effectué  une visite de travail à l’université Mohamed BOUDIAF de M’sila, où il a visité et a inauguré plusieurs infrastructures.

Le ministre a été accueilli  par le recteur de l’Université le Pr. BADDARI Kamel, accompagné de la famille universitaire, des Doyens, des chefs de départements et des représentants des organisations estudiantines.

Selon le programme tracé pour cette visite, le ministre a inauguré l’auditorium IBN EL HAITHAM du pôle universitaire, où le recteur a lui présenté une fiche technique sur les infrastructures pédagogiques de l’université et leur capacité d’accueil , notamment  les projets réalisés, les futurs projets et l’ensemble des conventions nationales et internationales.

Au cours de cette visite, le ministre a visité une exposition scientifique qui a été organisé pour présenter les différents produits et inventions  scientifiques  réalisées par des étudiants et des enseignants universitaires,  où il a apprécié leurs réalisations.

Une cérémonie de clôture  a été organisé en l’honneur de Monsieur le ministre, où il a été honoré par l’administration de l’Université, les représentants des syndicats, des enseignants et des fonctionnaires et des représentants des étudiants pour les efforts déployés afin de promouvoir  l’Université algérienne.

La visite a été clôturée par l’inauguration du nouveau Institut  des sciences techniques et des Activités Physiques et Sportives et une visite à la cité universitaire 1000 lits du pôle universitaire, par la suite  le ministre s’est  dirigé vers la ville de  Boussaada pour visiter l’Ecole normale supérieure et inaugurer ses différentes infrastructures.