La police rend hommage à l’université de Msila

La sûreté nationale de la wilaya de M’sila a transmis une attestation de félicitations et de reconnaissance , signée par son directeur M. Belkacem Houssine , a monsieur le recteur  de l’université de Msila le Pr. Kamel Badari pour l’engagement et les efforts déployés par  les compétences  de l’Université de M’sila pour lutter contre la pandémie Covid-19.  Une délégation d’officiers supérieurs et de cadres de la police, donc,  a tenu à rendre hommage à l’université de M’sila, pour les initiatives dont elle a fait preuve, indiquant ainsi  l’apport de  tous ses acteurs (administration, enseignants chercheurs, et autres personnels), au profit de la société et de l’intérêt général, surtout, dans les circonstances sanitaires et économiques  qu’a vécu le pays  causées par  la pandémie Covid 19 . Il faut rappeler que l’université de M’sila,  par le biais de son cadre Kamel Seghiri   de la faculté des sciences, et de son étudiant chercheur Mohamed Merniz  et d’autres personnels, ont réussi a fabriqué des produits paramédicaux dans le cadre de la lutte contre cette pandémie  (gels désinfectants, masques protecteurs, …), sans oublier la contribution de la faculté des sciences par l’équipement de diagnostic qui a été mis à la disposition de l’annexe de l’institut Pasteur de la wilaya de M’sila.

Cet hommage vient pour encourager  les acteurs universitaires pour  continuer à répondre aux besoins des citoyens dans toutes les dimensions  de vie sociale, économique et  culturelle et de démontré l’impact positif de l’Université sur son environnement socioéconomique.