L’université de M’Sila dans le top des quatre meilleures universités algériennes

L’Université de M’Sila a réussi à sauter à la quatrième place  dans le classement mondial très consulté des universités Webometrics de juillet 2020. Parmi les 107 établissements d’enseignement supérieur algériens, l’université de M’sila est la seule qui a amélioré son score par rapport à l’édition précédente de janvier 2020 en passant de la sixième positon à la quatrième. Elle fait également bonne figure à l’échelle du continent africain en grimpant de la position 88 à la place 48. Les cinq premières universités algériennes sont les mêmes que lors de l’édition précédente, il y a six mois. L’université de Constantine 1, derrière elle l’université de Bab Ezzouar, suivie par l’université d’Oran 1 qui perd deux places.

Ainsi, l’Université de M’Sila s’est illustrée ces dernières années dans les différents palmarès internationaux.  Pour la deuxième année d’affilée, cette université est parvenue à se classer première par le Times Higher Education Impact University THE 2020 et la première toujours dans le Dépôt Institutionnel 2020 de Webometrics. Elle garde sa position dans le top des 300 universités mondiales dans les deux classements.

A cette occasion, le recteur de l’université de M’Sila Pr Kamel Badari a tenu à remercier les enseignants chercheurs, les étudiants, les travailleurs et les cadres  du numérique de son établissement qui se distinguent à chaque fois par leurs efforts pour le progrès de la recherche scientifique et la visibilité de leur université sur les scènes nationale et internationale.

Comme les années précédentes, les universités anglo-saxonnes dominent largement le classement mondial de Webometrics. Le trio de tête est d’ailleurs encore une fois constitué de l’université de Harvard, de l’université de Stanford et suivis de l’institut de technologie du Massachusetts (MIT).