[gtranslate]

Journée d’étude autour les droits de l’homme en Algérie entre les textes juridiques et la pratique

Le 28 Janvier 2019, l’Université  Mohamed Boudiaf de M’sila, en collaboration avec le conseil national des droits de l’homme, a organisé une journée d’étude, sous l’intitulé : ‘ les droits de l’homme en Algérie entre les textes juridiques et la pratique’.

La journée a marquée une présence exceptionnelle des enseignants- chercheurs et des étudiants, et ce,  pour s’informer de la réalité des droits de l’homme en Algérie.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le représentant du Wali de la wilaya de M’sila, directeur de la réglementation de la wilaya, suivi par: la conférence de Mme Fafa sid Lakhdar Ben Zerouki, sur les droits de l’homme en Algérie; la conférence du Dr. Bouzid Lazhari, président du comité permanent des droits civils et politiques, sous l’intitulé: les mécanismes internationaux des droits de l’homme’ et la conférence de M. Fadhli  Idriss, président du comité permanent des affaires juridiques du conseil national des droits de l’homme.

La journée a marquée aussi d’autres conférences, présentées par des enseignants de l’université de M’sila, spécialistes en droits de l’homme.

Lors de la cérémonie de clôture, le recteur de l’université, le Pr. BADDARI Kamel a honoré  la présidente du conseil national des droits de l’homme, Mme Fafa Sid Lakhdar Zerouki.