Le centre de veille pédagogique organise une session de formation au profit les accompagnateurs pédagogiques

Les 20 et 21 février au centre de veille  pédagogique, une session de formation a été organisée sur l’accompagnement pédagogique (TUTORAT).

La formation a marqué la présence de M. le recteur de l’université, où dans son intervention, a insisté sur l’importance du Tutorat dans la vie des étudiants. La journée, a connu aussi  la participation des enseignants issus de l’université d’Oum el Bouagui: le Pr. Ben Zeroual Fteiha, le Dr. Nasraoui Sabah et et le Dr. Sahnoun Abdel Razzaq.

La première journée a connu l’animation d’un atelier destiné aux accompagnateurs pédagogiques du pôle universitaire. L’atelier a connu une panoplie d’activités pédagogiques, d’applications pratiques et de discussions fondées sur des méthodes actives, telle que,  le travail de groupe, le travail individuel,  le remue-méninge et des méthodes d’affichage optique.

La deuxième journée a été marquée aussi par l’organisation de deux ateliers, et a connu  la présence des responsables des domaines, des superviseurs généraux et des doyens des facultés de technologie et des sciences et le directeur de l’Institut de gestion des techniques urbaines, qui ont  apprécié ce type de formation active.
Les accompagnateurs pédagogiques, de leur part, ont apprécié l’initiative du centre de veille pédagogique et les efforts de monsieur le recteur de l’université de M’sila, en demandant l’organisation d’autres  formations à l’avenir.

La session a été clôturée par la remise des certificats décernés aux participants.