Le centre de veille pédagogique a organisé une journée de formation sur “l’évaluation formative” adressée aux enseignants universitaires

Le 26/06/2019, le centre de veille pédagogique en coordination avec la cellule d’accompagnement pédagogique,  a organisé une session de formation sur l’évaluation formative destinée aux enseignants universitaires.

Dans son allocution, le directeur du centre de veille pédagogique le Pr. Diaf Zine Eddine, a insisté sur l’importance de l’évaluation formative dans le processus d’enseignement et d’apprentissage. De sa part, le Pr. Ben Yamina a indiqué que la formation s’inscrit dans le cadre de l’application du programme de formation de l’enseignant universitaire élaboré par le ministère de l’enseignement supérieur. Le responsable de la cellule de numérisation, le professeur: Zemmit Abderrahim,   de son coté, a invité les enseignants universitaires à rejoindre la formation, afin de garantir l’ usage des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement supérieur, insistant sur l’usage de la plateforme Moodle destinée à  l’enseignement en ligne.

L’ouverture de la formation, a été précédée par l’intervention de monsieur le secrétaire général de l’Université, où il a indiqué les différentes sessions de formation qui ont été organisées récemment par l’Université dans différents domaines, et ce, sous la supervision de monsieur le recteur Le Pr.

Baddari Kamel et dans le cadre de l’application du projet d’entreprise de l’université quinquennal( 2017-2022) et dans le cadre de son axe: la qualité de l’enseignement et de la formation supérieurs. Par la suite, les travaux de la formation ont commencé par une conférence active  animée par le Pr. Diaf Zine Eddine intitulée: ” la formation universitaire entre le système classique et le système LMD -Enjeux et Défis -“,où il a bien expliqué les écarts entre les deux systèmes et  l’importance du système LMD et les résultats escomptés de ce dernier. La deuxième phase de la formation, un atelier a été animé par le Dr. Djellab Noureddine sur ” l’évaluation formative  et les méthodes d’apprentissage actif”.

La formation a été clôturée par la remise des certificats décernés aux participants.