Le premier séminaire national sur le rôle de l’accompagnement pédagogique dans le développement de la performance de l’enseignant universitaire

Les 08 et 09 Mai 2018,  l’Université Mohamed Boudiaf de M’sila a accueilli le premier séminaire national sur “le rôle de l’accompagnement pédagogique dans le développement de la performance de l’enseignant universitaire”, le séminaire a été organisé par l’Université en coordination avec le laboratoire de planification des ressources humaines et  de la perfection de performance.

Le séminaire a marqué la présence des personnes marquants du ministère de l’enseignement supérieur. Ainsi la participation du Dr .BELHANI Ahmed, gérant de la plateforme des cours en ligne du ministère, qui a animé une conférence très importante sur  le processus  de changement de la formation universitaire à travers les nouvelles  technologies de l’information et de la communication , les applications pédagogiques,  la gestion du processus d’évaluation et la formation des enseignants. D’autre part, le séminaire a marqué la participation du Dr. LARKAT Ali de l’université de Bouira, gérant de la plateforme numérique de veille pédagogique du ministère de l’enseignement supérieur, son intervention était sur le bilan de formation des enseignants nouvellement recrutés pour l’année universitaire 2017/2018.

Le recteur de l’Université le Pr.BEDDARI Kamel dans son mot d’ouverture affirme que l’accompagnement pédagogique des enseignants nouvellement recrutés, a pour but de garantir la qualité de la formation universitaire qui va avec les besoins de la société et les entreprises économiques.

Le président du séminaire BEN YAMINA Said de son coté,affirme que l’objectif de ce séminaire est venu d’activer, de soutenir le projet de l’université et de suivre l’accompagnement pédagogique des enseignants comme stratégie afin d’améliorer la performance.

Les travaux du premier jour du séminaire se déroule à l’auditorium Abdelmadjid Allahoum, les conférences du Mercredi sont programmés sous forme des ateliers qui abordent plusieurs axes, l’accompagnement pédagogique, le E-Learning et l’évaluation du processus de l’accompagnement pédagogique des enseignants diagnostic et propositions.