Ouverture de la semaine de sensibilisation sur l’intégrité scientifique à l’Université de M’sila

Sous le haut patronage de monsieur le recteur de l’Université de M’sila, le PR. Baddari Kamel et dans le cadre de la semaine de sensibilisation sur l’intégrité scientifique qui déroule du 26 au 30 Janvier 2020. Le centre de veille pédagogique de l’Université a organisé un colloque national au profit les doctorants sur le plagiat.  Le colloque a connu la présentation des communications affichées (posters) des doctorants issus de différentes universités nationales.

Dans son mot d’ouverture  destiné aux doctorants, le recteur de l’université a confirmé la nécessité de l’éthique de la recherche scientifique, incitant les étudiants à l’autocontrôle pour éviter et contrer le plagiat, de sa part, le responsable du centre de veille pédagogique a incité de former les étudiants aux différentes phases et techniques de la réalisation des travaux scientifiques.

Le colloque a connu la présence des vices recteur, des doyens, le président du conseil d’éthiques professionnelle et le Pr. Loukia El Hachemi, doyen de la faculté de psychologie de l’université de Constantine et le Dr. Ketfi Azzouz.