Colloque national sur ” le droit de communiquer à l’ère du numérique”

Dans le cadre des activités scientifiques relatives à l’ouverture de l’université sur son environnement socioéconomique. L’université de M’sila a organiser un colloque national, en coordination avec la faculté des sciences humaines et sociales et le département des sciences de l’information et de la communication. le colloque s’intitule ” le droit de communiquer à l’ère du numérique”, s’est déroulé à travers la technique de visioconférence, le jeudi 10 décembre 2020, en synchronisation avec la journée mondial des droits de l’homme.

Le colloque est sous la supervision du laboratoire de recherches et études de nouvelles médias, qui a été créé récemment et qui s’intéresse aux problèmes et affaires associés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication .

Les axes du colloque, selon le Dr. Dahmani Mohamed, sont axés sur les points suivants:

• Protection des données personnelles et la sécurité digitale
  • Les droits de la  propriété intellectuelle  et protection du contenu numérique.
  • Les réseaux sociaux et la problématique du droit de la vie privée.
  • Le rôle des technologies de l’information dans la conscientisation des droits numériques.