L’université de M’sila organise la manifestation de l’innovation

Afin de renforcer la culture d’innovation et d’encourager la création des StartUp au milieu universitaire, l ’Université Mohamed Boudiaf de M’sila a organisé une manifestation scientifique sous l’intitulé ” l’Université de l’Innovation” dans sa première édition, sous le slogan ” l’étudiant universitaire le présent et l’avenir du développement économique souhaité”.  L’évènement a commencé à 09h00 matin à la salle de conférences Ibn El Haitam du pôle universitaire, en présence du Wali de la wilaya de M’sila et  des autorités locales de la wilaya.

L’évènement a été supervisé par l’incubateur de l’université de M’sila, la première incubateur qui a obtenu une marque label, parmi 44 incubateurs au niveau national.

L’événement a été marqué par l’organisation d’une exposition de projets innovants qui ont remporté un label. L’exposition  a été visitée par le Wali et sa délégation d’accompagnement pour voir les prototypes de ces projets. La visite est clôturée  par des présentations de la part des étudiants innovants.

De son coté, Le Prof Badari Kamel, Recteur de l’Université de M’sila , a souligné que l’Université de M’sila  a toujours cherché à renforcer sa relation avec l’environnement économique et social à travers des étudiants innovants en tant qu’acteurs économiques pour contribuer au développement du secteur économique de la région et de l’économie nationale dans son ensemble.

D’autre coté, le Wali de la wilaya, et dans son allocution , a également exprimé sa fierté  à l’égard du rôle joué par l’Université de M’sila pour soutenir et encourager l’innovation et sa volonté constante d’adopter ces projets novateurs.

Dans son allocution,  M. Ahmed Haftari, Directeur général de financement et de soutien des StartUp, a confirmé et promis de financer les projets qui ont remporté un label du projet innovant. Par la suite , un débat est ouvert autour des travaux de l’événement. Concluant l’événement avec des recommandations du Wali de la wilaya de M’sila. A la fin un hommage a été rendu aux étudiants innovateurs.