Réunion du conseil d’administration de l’université de M’sila

Le 28 juin 2022, à 10h00,  l’auditorium Ibn El Haitham du pôle  universitaire a accueilli la réunion du conseil d’administration de l’université de M’sila, sous la présidence de monsieur le recteur de l’université de Bejaia le Prof Ben Yaiche Abdelkrim, et en présence de monsieur le recteur de l’université de M’sila, le Prof Badari kamel,  le secrétaire Général de l’université, les vices recteur de l’université de M’sila, les directeurs des instituts, les doyens des facultés, les sous directeurs de l’université, des représentants d’ enseignants, un représentant des personnels, le directeur de l’emploi, etc.

La séance a été couverte par le Prof Ben Yaiche Abdelkrim, où il  a souhaité la bienvenue à la présence, en abordant l’ordre du jour  suivant :

• Proposition d’élaboration du projet des finances de l’année budjétaire 2023-2025.
  • Divers.

Dans un premier temps, une présentation illustrative a été présentée par le sectrétaire Général, monsieur Boubaaya Bachir autour de la proposition du projet budjétaire  2023/2025. Dans ce cadre, le sous directeur des finances et de la comptabilité, monsieur Bakhti Mahfoud, et de son coté,  a présenté un rapport sur les différentes propositions du projet budjétaire de l’année financière 2023-2025, selon les chapitres procurés par le ministère de tutelle et les directives déclarées  dans ce cadre. Ensuite, un débat a été ouvert entre les membres du conseil.

En ce qui concerne les propositions de transfert des instituts des STAPS et le département d’information et de communication en des facultés, ainsi que le déparatement des sciences islamiques en un institut. Après l’écoute des offres présentées, une discussion a été ouverte entre  les membres du conseil  pour l’évaluation et l’élection des offres proposées.

D’autres points ont été abordés àla  fin de cette rencontre,