Procès verbal de la RCC n° 116

Le Mardi 28 juin 2021 s’est tenue la RCC n° 116 sous la présidence du recteur de l’université, Prof Kamel Badari, à la salle des réunions au niveau du siège du Rectorat, en présence des membres de la RCC.

L’ordre du jour :

– la Situation pédagogique,

-Situation du Progres.

-L’archivage électronique.

-le parapheur électronique.

-Réalisation des objectifs  du développement durable,

-situation des travaux dans le cadre du budget 2021.

-le marketing digital.

-Fablab

-Numérisation EDT

1/- Situation pédagogique :

Durant cette semaine, les examens de rattrapage sont terminés.
Les résultats préliminaires de la session ordinaire ont été annoncés.
Au cours de cette session, de nombreux points ont été abordés comme suit :
1.Publier le taux de réussite préliminaire sur le portail étudiant .
2.taux de réussite préliminaire délibérations sur la plateforme Progress Examen de concours.
3.Évaluation des mémoires de fin d’études Préparation et remise du certificat de réussite provisoire.
4.Annonce des résultats finaux.
  5.Préparation à l’entrée à l’université 2021/2022.

02/- Progrès :
Selon le responsable de la plateforme Progress de l’université, M. Mazari Tayeb, le processus de délibération est toujours en cours, dans l’attente des délibérations sur les résultats des examens de rattrapage.

03/ Clôture de l’année universitaire  2020/2021 :

A cet effet , le Vice-Recteur  chargé des Relations Extérieures Prof. El Hachemi Ben Ouadah a fourni des explications sur les activités prévues pour la cérémonie de clôture de l’année Universitaire 2020/2021.

04/- Numérisation :

A cet effet, le statut de nombreuses plateformes numériques de l’université a été discuté. EDT, parapheur électronique, E-archivage.

05/- Atteinte des Objectifs de Développement Durable :

À cet égard, des explications ont été fournies sur la réalisation des objectifs de développement durable adoptés par les Nations Unies, et la mesure dans laquelle chaque faculté et institut contribue

06/- Marketing numérique :

A ce propos, le directeur des réseaux, Lakhdari Adallah, a donné cette semaine des statistiques sur les liens externes de visibilité de l’université, selon chaque faculté et institut. Pour le statut de Google Scholar, le Dr Boudia Issam, , a présenté le taux d’avancement des travaux réalisés à cet égard.

07/- Divers :

L’université de M’sila a conclu mardi 6 juillet 2021 un accord cadre avec la Confédération de la société civile à Boussaada sur le Projet de Boussaada Smart City. Elle s’incarne sous la tutelle du Préfet (Wali) de Province, qui est liée à la numérisation des services publics pour les citoyens dans le domaine du développement, de la reconstruction, de l’eau, de l’électricité et des services Internet. Le recteur de l’université, le professeur Kamel Badari, a déclaré que le projet a pour objectif de refléter le rôle socio-économique de l’université, qui est l’un des objectifs stratégiques de l’État, du secteur de l’enseignement supérieur et du projet de développement de l’Université de M’sila 2017-2022. Le président de la Confédération de la société civile de Boussaada, M. Messaoudi Aissa, a souligné que l’objectif du projet est de refléter sa vision dans le développement du rôle de développement des associations conformément à la vision du gouvernement et au programme de M. le Président. de la République. L’un des objectifs de cet accord est d’impliquer les étudiants et professeurs de l’Université, représentés par l’Institut de Gestion des Techniques Urbaines à la manière d’écouter les préoccupations de la société civile en tant qu’acteur clé de la ville, et d’essayer de les interpréter en problèmes. , puis de proposer des projets pouvant être incarnés par les collectivités locales. Par conséquent, Il est à noter que cet accord vise à mettre en place et à stimuler des ateliers conjoints entre l’université, les collectivités locales et la société civile, d’informer les étudiants dans le cadre de projets de fin d’études et d’orienter la recherche, dans le but de trouver des solutions innovantes aux problématiques soulevées dans le domaine de la reconstruction, trouver des solutions aux problèmes d’urbanisation de la ville de Boussaada, de construction aléatoire dans la ville, de mobilité et de transport dans la ville de Boussaada et fournir des formations et des enquêtes de terrain pour les étudiants.