Procès verbal de la RCC n°118

Le Mercredi 01 septembre 2021 s’est tenue la RCC n° 118 sous la présidence du recteur de l’université, Prof Kamel Badari, à la salle des conférences Abdelmadjid Alahoum, en présence des membres de la RCC.

L’ordre du jour :

– la Situation pédagogique,

-Situation du Progres.

-Installation du comité local de suivi  de l’année universitaire 2021/2022.

-la numérisation

-Le marketing électronique.

-L’utilisation du code QR dans les activités pédagogiques et administratives.

Selon le vice recteur chargé de la pédagogie, M. Bouguerra Rabeh a présenté l’état des lieux de la situation pédagogique de la première semaine du mois de septembre 2021,  il été convenu ce qui suit:

• Commencement des inscriptions finales des nouveaux étudiants à partir du 04 septembre 2021, avec le chargement de toutes les potentialités humaines et matérielles.
  • Signature des PVs d’entrée pour les enseignants en présentiel et à distance.
  • Lancement des travaux du comité de suivi de l’année universitaire 2021/2022.

Concernant  la situation du Progres, et selon le responsable  de la plateforme M. Mazari Tayeb  l’opération d’inscription aura lieu exclusivement sur la plateforme.

La RCC a marqué l’installation du comité de suivi de l’année universitaire 2020/2021 selon la correspondance du ministère tutelle, en présence des partenaires économiques et les représentants d’étudiants.

Pour ce qui de la numérisation, la RCC a discuté  l’états des lieux de différentes plateformes numériques  de l’université de M’sila : la plateforme EDT, la plateforme de requêtes et de renseignement, la plateforme de messagerie et de l’archivage électronique.

Concernant le marketing électronique , le directeur du centre de réseaux M. Lakhdari Abdallah a présenté la situation des backlinks pour cette semaine selon les facultés et instituts.

Concernant la situation de google scholar, le vice recteur chargé des relations extérieures M. Ben Ouadeh accompagné du  Dr. Boudia, a présenté l’état  des lieux de la situation des travaux.

Pour ce qui est le l’utilisation du code QR  dans les activités pédagogiques et administratives, le directeur de la numérisation a présenté un état des lieux concernant l’utilisation du code QR, où  il a été convenu d’intégrer le code QR dans les cartes professionnelles du personnel de l’université et dans les cartes d’étudiants.