Procès verbal de la RCC n° 119

Le Mercredi 15 septembre 2021 s’est tenue la RCC n° 119 sous la présidence du recteur de l’université, Prof Kamel Badari, à la salle des conférences Abdelmadjid Alahoum, en présence des membres de la RCC.

L’ordre du jour :

– la Situation pédagogique,

-la Gestion  numérique des plannings

-Situation  du code QR,

-Situation du Progres,

-la plateforme numérique des offres.

-Le marketing électronique.

En ce qui concerna la situation pédagogique,  le vice recteur chargé de la pédagogie, M. Bouguerra Rabeh a présenté l’état des lieux de la situation pédagogique de la semaine courante, qui a connu le lancement d’inscription  dans le reste des cycles, notamment, l’ouverture d’une plateforme dédiée à l’inscription au master à partir du 10 au 18 septembre 2021.  Ainsi , le traitement d’autres situations pédagogiques, telles : les transfert , la réintégration, les vacances académiques. et d’autres points, et ce, avant le 03 octobre 2021. Il a été convenu ce qui suit:

• Commencement des préparatifs de la rentrée universitaire 2020/2021, en déployant toutes les potentialités humaines et matérielles.
  • Etudier la possibilité de mettre en place des salles équipées pour les étudiants ayant des besoins spéciaux .
  • Adopter la technique Big Blue Button dans l’enseignement à distance.
  • Programmer des rencontres pédagogiques entre les vices doyens chargés de la pédagogie et les responsables de domaines et filières et de la formation pour se préparer à la rentrée universitaire.

Concernant  la situation du Progres, et selon le responsable  de la plateforme M. Mazari Tayeb  l’opération d’inscription aura lieu exclusivement sur la plateforme, dont le nombre d’inscription a atteint 14 mille étudiants.

Pour ce qui est de la situation du code QR ( code à réponse rapide), le responsable de la numérisation a affirmé la finalisation des cartes professionnelles des enseignants, qui seront livrées avant le 21 septembre. il a ajouté, également, que les préparatifs sont en cours, pour utiliser cette nouvelle technique dans les diplômes de l’année universitaires 2021/2022.

Concernant le marketing électronique, le directeur du centre de réseaux M. Lakhdari Abdallah a présenté les statistiques des backlinks selon les facultés et instituts. Concernant la situation de google scholar, le vice recteur chargé des relations extérieures M. Ben Ouadeh El Hachemi,  accompagné du  Dr. Boudia, a présenté l’état  des lieux de la situation des travaux réalisés.