Ouverture d’une cellule d’accompagnement psychoéducatif dédiée aux étudiants ayant des besoins spéciaux

Aujourd’hui, à la salle des conférences Abdelmadjid Alahem, l’université de M’sila a marqué l’ouverture des travaux de la cellule d’accompagnement psychoéducatif des étudiants ayant des besoins spéciaux.  Et sous la supervision du centre d’aide psychologique de l’université, représenté par sa directrice : Dr. Bouallagua Fatima Zohra. Où dans son allocution a abordé les buts de la cellule et les grands axes de sa mission.

• séances d’écoute et d’orientation individuelles et collectives
  • noter les besoins de cette catégorie avec les services de l’université.
  • conception et évaluation de la cellule et de ses programmes d’orientation.

Par la suite la parole a été cédée au responsable de la maison de sciences de l’homme et de la société, s’est crée en synchronisation avec la cellule d’accompagnement, et qui a présenté une intervention sur   comment élaborer un mémoire de fin d’étude, sous l’intitulé ” mémoire 1″. Dans le même sens, le recteur de l’université de M’sila le Prof Badari Kamel, a ajouté que l’objectif de la cellule d’accompagnement et de la maison de la science entre dans le service procuré à l’étudiant universitaire, en tant que acteur principal de la vie universitaire, en leur dispensant une formation de qualité qui lui permet de construire sa vie personnelle et une insertion facile  au marché du travail.