La première édition du forum d’affaires organisée par l’incubateur de l’université de M’sila

Des solutions innovatrices dans le domaine médical et pharmaceutique

Le mercredi 24 novembre 2021, et dans le cadre de créer des solutions aux laboratoires et entreprises médicales et pharmaceutiques, l’université de M’sila, représenté par son incubateur, a organisé la première édition du forum d’affaires au niveau de l’espace collectif de l’incubateur, dans le but de permettre des rencontres entre les porteurs d’idées innovatrices, étudiants, chercheurs et demandeurs des solutions intelligentes  dans le domaine médical et pharmaceutique. Cette initiative, vient de créer une valeur ajoutée et d’enrichir les idées des projets incubés et de les valoriser afin de booster l’industrie nationale.

Dans son mot d’illocution, le recteur de l’université, le Prof Baddari Kamel, a déclaré que le but principal de ce forum est la concrétisation des objectifs du projet d’entreprise de l’université 2017/2022. d’un coté, et d’autre coté, de rapprocher l’université de son environnement socioéconomique et d’implanter l’esprit d’entreprenariat chez les étudiants universitaires. Le recteur a, également,  invité les étudiants innovateurs  et les entreprises économiques de se centrer sur leur projet et de renoncer les représentations négatives portées.

Le forum a marqué des moments d’interaction entre les participants du domaine médical et pharmaceutique, des directeurs et des représentants des entreprises productrices des matériaux médicaux et de dépistage, dont, le but est de créer des solutions de l’ensemble des problèmes techniques que les entreprises confrontent.

La clôture de cette première édition du forum d’affaires a marqué, aussi, la signature de deux conventions cadre entre Bio Mega Pharme et les porteurs du projet innovateur, Walid Msili et Boudjemaa Rabeh, consacré au contrôle de la canicule dans les dépôts de stock  de médicaments, dans les camions et les véhicules de transport de médicaments. La deuxième convention était avec les porteurs du projet innovateur : l’infirmier intelligent, réalisé par les étudiants Bourahla Mohamed, Khaled Djeriou et Naima Chikhaoui.

A la fin, plusieurs entreprises ont montré leur intention d’accorder des conventions avec l’incubateur de l’université de M’sila .