la compagne ‘ Ibtikar’ s’est rendue à l’université Mohamed Boudiaf de M’sila

Sous le patronage de la direction de la recherche scientifique et du développement technologique, le dimanche 12 décembre à la salle de conférence Ibn El Haitham, l’université de M’sila accueille une manifestation scientifique ouverte autour la plateforme « Ibtikar».  Cette manifestation scientifique, s’inscrit dans le cadre de la compagne nationale de sensibilisation organisée par la direction de la recherche scientifique et du développement technologique, du 28 novembre au 16 décembre 2021, dont le but est de faire reconnaître les différents services offerts par la plateforme à l’ensemble des enseignants et étudiants chercheurs. La manifestation est animée par l’équipe du centre de recherche en mécanique à Constantine, qui représente la plateforme de publication internationale Scopus en Algérie, représentée par le Dr. Hicham Chergui ambassadeur de la plateforme Elsevier et l’enseignant-chercheur Zerrouki, qui ont affirmé que la plateforme numérique vient de soutenir et aider les étudiants dans l’élaboration de leur recherches, et ce, par les services de l’analyse de données et de test qu’elle offerts.

Les points les plus abordés lors de cette manifestation sont :

• la méthode de recherche sur la plateforme.
  • l’identification de moyens et d’outils offerts par le centre de recherche.

A la fin de la manifestation, un débat est ouvert entre les directeurs de laboratoires, les étudiants et les intervenants.