Visite du ministre des affaires religieuses et des wakfs à l’université de M’sila

Dans le cadre de l’ouverture de l’université de M’sila sur son environnement socio-économique , l’université de M’sila a accueilli le ministre des affaires religieuses et des wakfs  monsieur, Youcef Bel mahdi et la délégation qui l’accompagne, à l’occasion de la troisième colloque régional des wakfs et de la zakat des wilaya du centre et du sud, organisé par la direction des affaires religieuses et des wakfs et sous la supervision du wali de la wilaya de M’sila.

Le colloque se déroulera sur deux jours au niveau de la salle de conférences Ibn El Haitham du pôle universitaire à  10h00 matin, en présence des autorités locales et militaires de la wilaya,  la communauté universitaire, les médias et les invités concernés issus de 21 wilaya.

Les travaux du colloque sont répartis en cinq ateliers comme suit :

• la révision totale de la loi des wakfs n ° 10-91 à la suite de nouveaux développements.
  • une approche juridique pour la zakat en Algérie : de la boite à zakat à l’office.
  • défis d’inventaire et de transfert des biens wakfs au parc de l’office national des wakfs et de la zakat et les procédures à mettre en place.
  • les règles commerciales et d’investissement des wakfs à la suite de la création de l’office national des wakfs et de la zakat , la réalité, les défis et les solutions possibles.
  • habilitation théorique et technique afin de numériser et de gérer les biens wakfs.

La clôture du colloque a marqué la lecture de l’ensemble des recommandations finales et la remise des attestations aux participation.