Soutenance d’une thèse de doctorat portant sur la stratégie de gestion optimale de l’énergie pour les systèmes énergétiques

Le jeudi , 13 janvier 2022, à la salle de conférences Ibn El Haitam du pole universitaire, à 09h30,  la thèse de doctorat de l’étudiant chercheur : Ferahtia Sid Ali , a été discutée  sous l’ intitulé “

Commande et super vision le micro réseaux électrique multi source

A la faculté de technologie. Domaine:  mécanismes et systèmes. Spécialité: énergies renouvelables.

Il est à noter que l’étudiant a publié 09 articles internationaux Classe A+,d’un facteur d’impact élevé, et 06 communications internationales.

Par la suite, la soutenance s’est présentée et discutée , en présidence du Prof Khoudja Djalal, et des membres  issus de:   l’université du Prince Soltane Ben Abdelaziz de l’Arabie Saoudite,  l’université de Nantes , l’université de Sétif et de l’université de M’sila. A noté,  la thèse est sous la supervision du Dr. Djrioui Ali. La soutenance a été présentée en langue anglaise et elle   s’inscrit dans la stratégie de gestion optimale du système énergétique, avec un système alternatif  de conservation fonctionné en hydrogène , en comparaison avec le système de batteries. Cet événement scientifique a marqué aussi, la présence de monsieur le Wali de la wilaya de M’sila,  Abdelkader Djellaoui ,  le recteur de l’université de M’sila le Prof Badari Kamel et son staff administratif, et le directeur général de la société  d’équipements industriels MEI.