L’université de M’sila organise une visite de terrain pour accompagner les élèves de terminale

Sous le slogan ” l’élève d’aujourd’hui, l’étudiant de demain ” .

l’université de M’sila a lancé une visite de terrain  pour accompagner les élèves de terminale de 72 lycées au niveau de la wilaya de M’sila, dans le but d’orienter et de motiver les élèves qui vont passer l’examen du baccalauréat, ainsi que présenter l’université de M’sila et ce qu’elle offre  du coté  pédagogique et administratif à l’étudiant universitaire. La visite a commencé le lundi 28 février 2021, dans la matinée, depuis le lycée du Martyr Yahia Titoum de Ouanougha, en présence du directeur de l’éducation, le Prof Mohamed Tayeb Battal, et le recteur de l’université de M’sila, le Prof Baddari kamel, ainsi que le staff administratif qui lui accompagnait, représenté par le Prof Bouguerra, vice-recteur chargé de la pédagogie, où ils ont été accueilli par la directeur du lycée M. Abdelbaset Bakhti.

A noté, cette visite ce sera une passerelle qui va renforcer les liens entre l’université et le lycée, Ainsi que pour concrétiser le projet « L’élève d’aujourd’hui, l’étudiant de demain », et pour contribuer au transfert du patrimoine universitaire aux lycéens. Cette visite vient, également, de renforcer la compagne d’accompagnement pédagogique et psychologique qui a été lancée en 2019, et qui a connu la participation de plusieurs enseignants et étudiants universitaires comme ambassadeurs. En poursuivant les mêmes objectifs, le recteur de l’université a insisté d’impliquer les docteurs superviseurs du centre d’aide psychologique de l’université vont participer de façon périodique pour présenter les missions et les services offerts par le centre, Et pour soutenir les élèves du baccalauréat à dépasser le stress d’examens, et pour découvrir leurs habiletés et l’exploiter pour créer leur succès. Cette rencontre ce sera, également, une opportunité pour écouter leur soucis et problèmes.  Cette visite et l’initiative scientifique s’inscrivent dans le cadre de l’ouverture de l’université sur son environnement socioéconomique, et pour activer la convention accordée avec la direction de l’éducation, en attendant que la démarche se généraliser dans différents lycée de la wilaya.