La visite de la ministre de l’environnement, Mme Samia Moualfi, à l’université de M’sila

Le 24 mars 2022, la ministre de l’environnement , Mme Samia Moualfi, accompagnée du wali de la wilaya de M’sila , M. Abdekader Djellaoui et de sa délégation accompagnatrice,  effectuent une visite à  l’université de M’sila, où ils ont été reçu par le recteur de l’université de M’sila , Le Prof Kamel Badari, le secrétaire général de l’université, les vices recteur , les doyens des facultés et le directeur de l’incubateur.

Dans le cadre de cette visite, une exposition a été organisée  au niveau de l’incubateur de l’université qui comprend  diverses projets environnementaux innovants ,  en participation de la direction de l’environnement et la direction de l’éducation , ainsi que des associations actives dans le domaine de l’environnement. D’autre coté, une rencontre a été organisée à la salle de conférences Ibn El Haitham,  au profit les participants et les acteurs des associations civiles actives dans le domaine de l’environnement , où une présentation a été exposée par le vice directeur de l’institut de gestion des techniques urbaines ( GTU) le Dr. Oudina Fateh, portant sur l’expérience  de  l’université de M’sila , adoptée ces dernières années dans le domaine de recyclage des déchets,  et qui s’inscrit dans le cadre du projet ” zéro déchet”, comme première expérience  au niveau des universités nationales. A la fin, un débat est ouvert entre les participants pour partager et écouter leur préoccupation en ce qui concerne les projets procurés dans  la conservation de l’hygiène de l’environnement.