Procès verbal de la RCC n° 152

Le Mercredi 29 juin 2022 s’est tenue la RCC 152  sous la présidence du recteur de l’université, Prof Kamel Badari, à l’auditorium Abdelmadjid Alahem en présence des membres de la RCC.

L’ordre du jour :

– La Situation pédagogique,

-L’initiative une startup un diplôme

-La situation numérique

-Le marketing électronique.

-Situation de Progres.

Selon la RCC, la situation pédagogique pour cette semaine,  a connu l’achèvement des examens de rattrapage des deux semestres du semestre pair et impair dans toutes les facultés et instituts. Ainsi, le lancement des PVs des résultats préliminaires et l’ouverture de la période des recours, et l’opération des délibérations est en cours  sur la plateforme Progres.

D’autres points ont été abordés au cours de cette semaine :

• Dépôt et évaluation des mémoires de Master.
  • Commencement des soutenances au sein des facultés et instituts.
  • évaluation des taux de réussite  des troncs communs.
  • situation des conseils de discipline.
  • les célébrations de fin d’étude.
  • réalisation des diplômes finaux  en attendant les délibérations  finales.

De plus , une réunion pédagogique a été programmée sous la présidence du vice recteur chargé de la pédagogie accompagné du coordinateur de domaines afin d’étudier et évaluer les travaux dirigés avec les organisations estudiantines.

En ce qui concerne l’initiative ” étudiant cinq étoiles ” , et dans ce cadre, trois étudiants issus de la faculté des des sciences économiques, commerciales et de gestion,  ont été honorés :

• Mahadi Karima : département de gestion
  • Machta Asmaa : département de finance et de comptabilité
  • Barlet Samira : département des sciences économiques.
  • Wifi Maroua : département des sciences commerciales
  • Dalel Abdennour :département  de gestion financière.
  • Nattah Abdelatif : département de gestion financière.
  • Chaabi Chaima : département de finance et comptabilité .
  • Touiri Sabeh spécialité finance et banques
  • Bourezeg Imène sciences économiques
  • Khadraoui département des sciences économiques.
  • Derri Assia  : sciences commerciales.
  •  Mahdi Nada : département des sciences commerciales.
  • Dermane Nadji Master professionnel spécialité banques islamiques
  • Bakai Wael étudiant de la catégorie des personnes  handicapées qui a remporté le troisième rang en  master.

D’autres étudiants, issus de la faculté de Droit, ont été honorés:

• Mebarki Maryem : département de Droit.
  • Amdjed Zeineb : département de Droit.
  • Braiche Nabila : département de Droit.

En ce qui concerne la plateforme numérique de l’acquittement électronique,  et selon le directeur de la bibliothèque centrale monsieur Harizi Omar , l’opération a commencé pour les étudiants de master 2.

Concernant le Marketing électronique, la RCC a présenté l’état des lieux de la situation des back-links selon chaque faculté et institut. Ainsi que la discussion de la situation de l’université selon le classement de Google scholar.

Quant à la situation de Progres , et selon le responsable de la plateforme, l’opération  des délibérations est en cours au sein des facultés et instituts.

Divers:

• Discussion de la situation des espaces verts à l’université et leur protection , en  traçant un programme de la part des facultés et instituts, en consacrant des équipes d’irrigation  dans la période estivale.
  • Programmation du calendrier des vacances estivales.
  • discussion des activités de la fin d’année.
  • Les préparatifs de la cérémonie de clôture de l’année universitaire qui sera programmée le 13 juillet 2022.