Procès verbal de la RCC n°155

Le Mercredi 31 Aout 2022 s’est tenue la RCC 155  sous la présidence du recteur de l’Université, Prof Kamel Badari, à l’auditorium SERAICHE  Tahar en présence des membres de la RCC.

L’ordre du jour :

1. Les activités de début de semestre .
  2. Correspondance De Dr. Boudia du 30 août 2022.
  3. le marketing numérique.
  4. Divers.
  1. Les activités de début de semestre .

Le Vice-Recteur de l’Université chargé de la Pédagogie, le Professeur Rabah Bouguerra, ainsi que les doyens des facultés et les directeurs des instituts ont été entendus sur les démarches suivies en vue de la préparation de la nouvelle rentrée universitaire 2022/2023 prévue le samedi 17 septembre. 2022, tel qu’approuvé par le ministère.

Ils ont également discuté des préparatifs en cours pour recevoir les nouveaux étudiants retenus pour finaliser les inscriptions définitives prévues du 5 au 8 septembre 2022.

Lors de cette session, le calendrier des activités pédagogiques pour la rentrée a été fixé comme suit :

• Signer le procès-verbal d’entrée des enseignants à partir  du 04 septembre 2022.
  • Procédure de réinscription : du 11 au 15 septembre 2022.
  • Phase de réinsertion : du 11 au 15 septembre 2022.
  • Le stade des mutations universitaires bac avant 2022 : du 11 au 15 septembre pour les mutations internes, et du 11 au 22 septembre 2022 pour les mutations externes.
  • Le processus d’orientation des élèves dans les troncs communs.
  • Ouverture des inscriptions pour l’inscription en phase master : du 11 au 15 septembre 2022 au niveau des collèges et instituts catégories de 80 et 20 %.

Il a également été décidé au cours de cette nouvelle année académique 2022/2023 de revenir au système d’enseignement régulier et de supprimer le système de paiements, avec la possibilité d’intégrer le schéma d’enseignement à distance en ce qui concerne les unités horizontales et exploratoires.

2.Marketing numérique :

À cet égard, une présentation de cas de la position de l’université au sein du classement Google Scholar a été présentée par le professeur Al-Hashemi bin Wadeh, en plus d’une présentation par le Dr Boudiya Issam pour la position de l’université au sein des classifications internationales.

A l’issue de la rencontre, une présentation a été faite par le Recteur de l’Université, Professeur Kamal Badari, concernant le calendrier administratif spécial de l’Université de M’sila pour l’année académique 2022-2023 axé sur la coordination et la concertation, le suivi et évaluation, mise en place de cellules et comités…

De nombreuses questions diverses ont également été abordées à l’université dans ses aspects administratifs et pédagogiques, notamment celles liées à l’état de préparation et la propreté des lieux pédagogiques, l’état de préparation des résidences et les intérêts des services universitaires, ainsi que l’organisation de réunions de coordination avec les différents acteurs sociaux partenaires afin d’assurer une entrée universitaire réussie pour cette saison.