Séminaire de formation autour de la réforme budgétaire et la loi organique relative à la loi des finances et ses textes mis en œuvre

Le mardi  11 octobre 2022, à 09h00 matin, à la salle de conférences Abdelmadjid Alahem,  les procédés du séminaire de formation   autour de la réforme budgétaire et la loi organique relative à la loi de finance et ses textes mis en œuvre, sous l’intitulé: Budget des programmes et la performance comme méthode de modernisation du budget étatique selon la loi organique, ont commencé  sous la supervision de monsieur le recteur de l’université de M’sila par intérim, le Prof Hachemi Ben Ouadeh,

La journée de formation est animée par:

• Le Dr. Bissar Abdelmotalib maitre de conférence -A- à la faculté des sciences économiques .
  • M. Bakhti Mahfoud , sous directeur de la direction des finances et de la comptabilité à l’université.

En coordination avec les services du contrôle financier de la wilaya de M’sila, représentés par M. Djamel Bella et M. Gana Houcine

Les objectifs du séminaire sont axés sur les points suivants:

• Diagnostiquer la réalité du système budgétaire en Algérie.
  • Identifier les nouvelles  mécanismes de gestion du budget des programme et de la performance.
  • Identifier la nouveauté de la loi organique 18-15 relative à la loi des finances.
  • Présenter les méthodes de réforme du système budgétaire en Algérie, comme mécanisme  de mutation d’un budget traditionnel à un budget de programmes et de performance.

A la fin du séminaire, un débat est ouvert à l’assistance participé, qui comprend des cadres et des fonctionnaires de l’université, les services du contrôle financier et un agent comptable du trésor de la wilaya.