Journée de formation autour de la concrétisation du contenu de la décision 1275 promulguée par le MESRS, portant sur le projet un diplôme startup /un diplôme brevet d’invention

Dans le cadre de la série des rencontres organisées par l’incubateur de l’université de M’sila, relatives à l’explication et la concrétisation du contenu de la décision récemment diffusée par le MESRS portant sur les nouvelles orientation du projet un diplôme startup/un diplôme brevet d’invention. Une journée de formation a été organisée le 08/11/2022, à la salle des conférences Ibn El Haitham , à 09h30, pour expliciter les différentes dimensions d’exécution de la décision et les mécanismes à mobiliser pour concrétiser ses objectifs tracés, et ce   en coordination avec la faculté de technologie.

La formation est animée par:

• Le Dr. Brik Youcef : Expert auprès du comité national de coordination et de suivi d’innovation et des incubateurs des universités.
  •  Le Prof Chaabane Baatiche: Coordinateur des incubateurs de l’Est, membre du comité national de coordination et de suivi d’innovation et des incubateurs des universités.
  • Le Dr. Redha Zaouach: Directeur de l’incubateur de l’université de M’sila,  Expert auprès du comité national de coordination et de suivi d’innovation et des incubateurs des universités.

Et l’invité d’honneur Le Prof Nouiouat Othmane  de La MBA de l’Université de Santa Clara de Californie, expert en entreprenariat et Startup, président du comité d’exécution (CEO) de l’entreprise Engoders au Silicon Valley de Californie.

Et en présence des cadres de la communauté universitaire, ainsi que le directeur de l’incubateur de l’université de Tebessa et les étudiants universitaires.

En fait, la rencontre vient de concrétiser les nouvelles orientations tracées par le ministère de tutelle et , notamment, la nouvelle stratégie adoptée par  monsieur le ministre qui vise à former l’étudiant universitaire  et à implanter chez lui l’esprit de leadership  sous le slogan: Etudiant créateur de fortune / Etudiant créateur d’emploi.