Procès verbal de la RCC n° 178

Le jeudi 04 mai 2023 s’est tenue la RCC  178 sous la présidence du recteur de l’Université, le Prof Ammar Boudalaa, à la salle des réunions au siège du rectorat,  en présence des membres de la RCC.

Ordre du jour :

• Les correspondances de la tutelle.
  • la situation pédagogique.
  • la recherche scientifique.
  • les manifestations scientifiques.
  • La situation des projets.
  • les statistiques.
  • Divers.

Au cours de cette rencontre, le recteur de l’université a présenté les correspondances administratives reçues de différents services de la tutelle et notamment celles de la conférence régionale  pour les mettre en exécution au niveau de l’université  surtout celles qui concernent:

• La correspondance n° 63 en date du 09 avril 2023 relative à l’organisation de la troisième édition du concours ‘ l’animation  à la radio’ .
  • La correspondance n° 65 en date du 11 avril 2023 relative à l’organisation de la deuxième édition du concours de boule en métal.
  • La correspondance de la direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique relative à la participation au colloque national  de l’intelligence artificielle pour le diagnostic médical.
  • La correspondance n° 1997 en date du 16 avril 2023 relative à l’organisation d’une manifestation internationale ‘ l’accompagnement à  la SIGV5  pour  la numérisation du domaine urbain’.
  • La correspondance en date du 16 avril 2023 relative au suivi de l’inscription des étudiants sur la plateforme ministérielle Progres.
  • La correspondance n° 69 en date du 16 avril 2023 relative à l’organisation de la première édition du concours ” les journées de Annaba pour l’innovation”.
  • La correspondance n° 242 en date du 18 avril 2023 relative  aux offres de formation à distance.
  • La correspondance n° 419 en date du 19 avril 2023 relative à la clôture de l’année universitaire 2022/2023.
  • La correspondance relative à formation en langue anglaise.
  • La correspondance relative à l’organisation des portes ouvertes du ministère de l’éducation.
  • La correspondance n° 1247 en date du 25 avril 2023 relative à l’
  • offre de bource proposée de la part le gouvernement de la république Kazakhstan.
  • La correspondance n° 38 en date du 16 avril 2023 relative au programme de l’accompagnement des étudiants adhérés à la décision  ministérielle 1275.
  • La correspondance n° 08 en date du 15 avril 2023 relative au suivi des conventions de jumelage.
  • La correspondance n° 08 en date du 15 avril 2023 relative au concours national de l’éducation écologique.
  • Les correspondances relative à la formation continue.

De plus, la RCC à abordé les décisions promulguées par le ministère de la tutelle relatives à l’exécution et suivi, notamment celles qui concernent :

• La décision n° 396 en date du 21 mars 2023 qui précise les conditions d’inscription à distance après l’obtention des diplômes : licence ,  master, ingénieur d’état et  ingénieur architecte.
  • La décision n° 744 en date du 24 juillet 2016 qui porte sur la précision des sous domaines des  Littératures et langues étrangères pour l’obtention des diplômes licence et master.