Conférence d’ouverture autour de la nouvelle spécialité : Hydrogène vert source d’énergie pour la transition énergitique

Le mardi 26 septembre 2023, la faculté de technologie, au niveau de l’auditorium Ibn al-Haitham – du pôles universitaire de M’sila, a organisé une conférence d’ouverture à distance présentée par le Prof Ould Bouamama Belkacem  de l’Ecole Polytechnique de Lille, France. Cette conférence la première du genre dans le domaine de l’hydrogène vert source d’énergie pour la transition énergétique, est supervisée par le recteur de  l’université, le Prof Ammar Boudalaa, en  coordination avec le doyen de la faculté de technologie, le Prof Ben Hamida Mohamed et en présence des deux vices recteur des Relations extérieures et du développement et de la prospection de l’Université de M’sila, des cadres et enseignants de la Faculté de Technologie, et en présence, des étudiants de master professionnel hydrogène vert transmetteur de l’énergie et la communauté de médias.

Pour rappel, la conférence d’ouverture s’est déroulée en coordination avec l’université de Sétif 1, Bouira et Laghouat. Elle a également marqué l’intervention du doyen de la Faculté de Technologie de l’Université de Laghouat, le Prof Chaknan Ali, et le Prof Badoud Abdessalam de l’Université de Sétif1 via la technique de la visioconférence.

Il est à noter que l’offre de formation master professionnel en hydrogène vert est la première du genre dans l’universités algérienne, où l’université de M’sila en a été promue pour cette saison universitaire 2023/2024.