Ouverture et inauguration de l’annexe de médecine à l’université de M’sila

Le mercredi 27 septembre 2023, à la salle de conférences Ibn El Haitham,  le wali de la wilaya de M’sila, M. Nadjmeddine Tayar, a supervisé les procédés d’ouverture et d’inauguration de l’Annexe de médecine de l’université de M’sila, en présence du Recteur de l’Université, le Prof Ammar Boudalaa, la communauté universitaire, les autorités locales de la wilaya et la direction de la santé de la wilaya de M’sila.

Après avoir écouté des versets du Saint Coran et de l’hymne  national, le recteur de l’université de M’sila  le Prof Ammar Boudalaa et dans son mot l’allocution  a évoqué les offres de formation et les nouvelles spécialités  que l’université de M’sila s’est bénéficiée pour cette nouvelle saison universitaire, , notamment, l’annexe de médecine et la formation de 218 étudiants pendant trois ans.

Par la suite, le wali de la wilaya de M’Sila, M. Najmeddine Tayar, dans son intervention, a apprécié les efforts dispensés pour l’ouverture de l’annexe de médecine. Ce dernier, fait partie d’un total de 13 annexes à travers le pays. Le wali ajoute que cet annexe est une valeur ajouté à l’université de M’sila, annonçant son ouverture officielle et s’engageant à poursuivre les efforts afin de choisir le terrain propice pour la réalisation d’un hôpital universitaire au profit de la wilaya.

Enfin, le wali et sa délégation se sont orientés à l’inauguration de  l’annexe de médecine au niveau de la faculté des sciences. La rencontre s’est clôturée par une conférence modèle au profit des étudiants de l’annexe de médecine présentée par des enseignants hospitalo-universitaires.