Signature d’une convention de collaboration entre l’université de M’sila et la société LAFARGE Ciment de M’sila

Le 05/09/2017, le recteur de l’université le Pr: Beddari Kamel a signé une convention de collaboration avec la société LAFARGE, où une réunion a été tenue au niveau de la société avec la présence  des responsables de la société et les cadres de l’université.

Cette rencontre a pour but de renforcer la relation entre l’université et la société, le recteur dans son mot a confirmé que  l’objectif principal d’un coté, est de fournir un produit et une formation efficaces qui servent les besoins de l’institution et d’autre d’améliorer la formation des étudiants.

La réunion a connu la création d’une commission commune afin de mettre en place un programme de travail et pour bien viser les objectifs et les besoins des deux  partenaires et étudier les points suivants:

• Cibler les besoins.
  • Préparer des programmes de formation dans les différentes spécialités de l’université.
  • L’enseignement intensif des langues destiné aux cadres des la société.
  • Intégrer les cadres des entreprises économiques dans la formation et dans l’encadrement.

NB:  la commission va programmer des visites à tous les unités économiques au niveau de la wilaya de M’sila.