L’étudiant de l’université de Msila Djillali Brahim développe un nouveau biocarburant

Une avancée réelle dans la recherche scientifique dans le domaine des biocarburants à l’université de M’sila. En effet, le diplômé en master en biotechnologie Djillali Brahim, a reçu le prix international de l’Académie russe des sciences naturelles sur ses travaux de mémoire de fin d’études sur le développement d’une sorte de biocarburant pour constituer une alternative au pétrole. Sur le plan environnemental, sa découverte est censée favoriser la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Le lauréat, après être reçu par le Recteur de l’université de M’sila, a déclaré que le passage à l’échelle industrielle de son produit permettrait d’ouvrir de nouvelles applications, notamment la production de biocarburant actuellement encore au stade d’expérimentation. De son coté l’encadreur de l’étudiant Dr BENDERADJI Laid s’est félicité des résultats obtenus dans les laboratoires pédagogiques du département des sciences de la nature et de la vie de la faculté des sciences et a espéré que l’industrie  pourrait profiter du brevet obtenu par l’étudiant dans les  applications environnementales de dépollution.

Pour rappel, l’Université de M’sila s’implique fortement sur la valorisation des ses produits de recherche à travers la participation active de ses laboratoires et de ses chercheurs à de nombreux programmes de recherche avec les entreprises à l’échelle locale et nationale.

Artice -Echourouk