Mardi le 25 Juin 2019le centre d’appui à la technologie et à l’innovation s’est installé à l’Université de M’sila, en présence de Mr.le Directeur général de l’Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI).

Le but de l’installation de ce centre est de :

1. Accompagner les porteurs de projets (étudiants et enseignants chercheurs) afin d’obtenir des brevets.
  2. Organiser des sessions de formation sur des bases de données mondiales.
  3. Accès au réseau de centres de recherche situés au niveau des institutions économiques et des universités affiliées à l’Institut national de la propriété industrielle.
  4. Transfert de technologie dans diverses disciplines.
  5. Aider les chercheurs à valoriser les résultats de la recherche scientifique.

L’inauguration du centre s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’Université de M’Sila à son environnement économique et social, Le bureau du centre est situé au niveau du vice rectorat des relations extérieures , et le Dr. Ahmed Mir a été nommé coordonnateur du centre.

Le Centre est considéré comme un nouvel élan scientifique pour l’Université de M’sila.