[gtranslate]

Inauguration de la Salle des talents «Braille» destinée aux étudiants non voyants

Dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’Université Mohamed Boudiaf M’sila vis-à-vis son environnement socio-économique. Une salle des talents «Braille», destinée aux étudiants non voyants  de l’université, a été inaugurée par le recteur de l’Université, le Pr. BADDARI Kamel,  accompagné des vice-recteurs, doyens de facultés, directeurs des instituts, étudiants de talents particuliers et d’autres étudiants de l’Université .

La salle est équipée d’une imprimante braille spécialisée 5ème génération qui imprime des cours et des cours magistraux facilement lisibles  par la catégorie des non voyants, en nombre de 15 étudiants répartis dans divers facultés et instituts, ainsi la salle est équipée d’un ensemble d’ordinateurs destinés toujours à cette catégorie.

Cette initiative est la première de son genre au niveau de l’Université Mohamed Boudiaf, et qui  vise à créer les conditions favorables à l’amélioration de la qualité de la formation pour cette catégorie particulière. Le recteur de l’université, le Pr. Kamal BADARI, a indiqué lors de l’inauguration de la salle Braille que l’administration de l’université fournira des livres électroniques spéciaux, d’autre part, une salle de lecture sera consacré à la  préparation des examens officiels aux étudiants non voyants. Le recteur a également indiqué que cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’université, ainsi que dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs du plan stratégique de l’université 2017/2022 dans l’axe : la vie universitaire.

Il convient donc d’indiquer que l’Université de M’sila vise toujours le leadership dans le domaine de la qualité de l’enseignement et de la formation, afin d’atteindre les premiers rangs au niveau national.