Première soutenance de doctorat par l’usage de la technique de visioconférence à la faculté de technologie de l’université de M’sila

L’Université de M’sila continue à appliquer la stratégie de  “zéro papier” adoptée récemment. A cet effet, la faculté de technologie a connu la première soutenance de doctorat LMD par la technologie de visioconférence avec l’Université Nantes France. La soutenance a été présentée par l’étudiant: LAYADI Noureddine, portant le titre : «Commande Tolérante aux Défauts de la Machine Asynchrone Double Etoile».

La soutenance a été dirigée par les membres de jury suivant:  le Pr. BEN KHERIS Mohamed Fouad de l’université de Nantes France, le Pr. KHEMLICHE Mabrouk Université de Sétif, Dr. SAOUDI Kamel de l’Université de Bouira, Docteur BEN YETTOU Lotfi de l’université de M’sila, présidé par Dr. KHOUDJA Djaleleddine de l’Université de M’sila et sous la supervision des enseignants rapporteurs Mr ZEGHLACHE Samir et BERABEH Fouad de l’Université de M’sila.

La soutenance a duré trois heures successives sans interruption. Il est à noter, que les doctorants de la faculté ont été aussi invités pour assister à la soutenance afin de bénéficier de cette expérience et pour les conscientiser à l’usage des technologies de l’information et de la communication dans leur vie professionnel et pédagogique.

Les participants à cette soutenance ont beaucoup apprécié l’usage de cette technique qui entre dans le cadre de l’innovation et de la numérisation de l’Université de M’sila.