L’université de Msila signe une convention de partenariat avec le Forum Algérien des Jeunes et de l’Entrepreneuriat

Le 10 Mars 2020,  la salle des conférences Ibn El Haitham du pôle  universitaire a accueilli  la  cérémonie de signature d’une  convention de partenariat entre l’Université de M’sila et le forum algérien des jeunes et de l’entrepreneuriat.  La convention venue renforcer la collaboration avec les organismes d’accompagnement des étudiants porteurs de projets.

Le recteur de l’Université, dans son mot, le Pr. Baddari Kamel, a remercie le forum pour cette convention qui vient de renforcer la relation entre l’Université et le forum à travers un programme de collaboration durable assurant une formation et un accompagnement lors du processus de la préparation et du plan des travaux et après la réalisation de l’entreprise.

Le Président du Forum, Abdessalam Mohamed,  a souligné  que le forum offre à l’étudiant  l’opportunité de se lancer  dans le monde du travail et de commerce, d’autre coté,  lui permettra de découvrir le milieu professionnel à travers les rencontres avec les acteurs économiques locaux, nationaux et internationaux.

De sa part, le vice recteur des relations extérieures, le Pr. Benouadeh El Hachemi, a indiqué que cette convention est une véritable opportunité pour les étudiants qui vient d’ assurer un accompagnement efficace et efficient et de faciliter leur insertion professionnelles.

La cérémonie  a connu la présence de l’ex-ministre des finances Abderramane Ben Khalfa qui a confirmé que  la création, l’investissement et le développement des Startups  est un enjeu stratégique pour la transformation durable de notre société. Il ajoute que les start ups sont devenus aujourd’hui une dynamique centrée sur l’innovation et le développement technologique. Ce qui confirme l’engagement de l’université de M’sila et de l’importance qu’elle accorde pour renforcer l’employabilité de ses diplômés.