PV de réunion de coordination et de concertation N° 68

Mardi 12 Mai 2020, les membres de RCC N° 68 se sont réunis à l’université de M’sila, sous la présidence de monsieur le Recteur pour discuter le planning des travaux selon les deux axes suivants:

• Suivi de la situation pédagogique et sa numérisation sur la plateforme Moodle.
  • Réalisation des Objectifs de l’Université selon  les Objectifs du Développement Durable.
  1. Suivi de la situation pédagogique suivant la numérisation sur la plateforme Moodle.

Selon les instructions de monsieur le Recteur, dans les réunions hebdomadaires qui insistent  de la nécessité d’un suivi quotidien de l’opération d’insertion des cours en ligne sur Moodle et Opale, ainsi la vérification de l’interaction et l’accès des étudiants à la plateforme. Selon le bilan présenté par le responsable de la numérisation, le nombre de cours sur la plateforme Moodle et les sites des facultés a atteint 2568 le 11 Mai 2020, et l’opération se poursuite.

D’autre part, le vice recteur de la pédagogie dans sa présentation autour le sondage qui a été adressé aux étudiants, la semaine précédente, sur la planification des soutenance du master en mois de Juin à distance ou à huis clos , et selon les résultats de ce sondage, la majorité des étudiants ont déclaré leur désir d’effectuer les soutenances en mois de Juin.   Le recteur a indiqué que la  décision reste une affaire entre le directeur de la recherche et l’étudiant.

1. Réalisation des Objectifs de l’Université selon les Objectifs du Développement Durable.

Afin d’atteindre les objectifs de l’Université de M’sila et selon sa feuille de route et pour une contribution efficace au développement durable selon les objectifs promulgués par l”ONU  sur le développement durable. Le Recteur a donné des instructions aux doyens, directeurs et le secrétaire général de l’université, dans le cadre du projet d’entreprise, pour atteindre ces objectifs et de chercher des propositions pour promouvoir le développement local  de la Wilaya de M’sila .

Les vice-recteurs, doyens, directeurs et le secrétaire général ont été invités pour présenter des exposés succincts sur tout ce qui a été réalisé la semaine passée.

Des Point divers ont été discutés, et des instructions ont été données par monsieur le Recteur pour les résoudre.