PV de la réunion de conseil, de coordination et de concertation N° 81

Lundi le 14 Septembre 2020, la RCC N° 81 a été tenue à l’auditorium Iben El Haitham à 14.00h, sous la présidence de monsieur le Recteur de l’université de M’sila le Pr. Kamel BADARI:

En présence de:

• Recteur
  • Secrétaire Général de l’université
  • Vice-recteur de la pédagogie
  • Vice-recteur de la recherche scientifique
  • Vice-recteur des Relations Externes
  • Vice-recteur de planification et de développement (Absente/Absence justifiée)
  • Chef de la commission de suivi du projet de l’établissement
  • Doyen de la faculté de mathématique et informatique
  • Doyen de la faculté de technologie
  • Doyen de la faculté des sciences
  • Doyen de la faculté des sciences économiques, commerciales et de gestion
  • Doyen de la Faculté de droit et des sciences politiques.
  • Doyen de la faculté des sciences humaines et sociales.
  • Doyen de la faculté des lettres et langues.
  • Directeur de l’institut des sciences et techniques des activités physiques et sportives
  • Directeur de l’institut des techniques urbaines.
  • Responsable de la cellule de veille pédagogique
  • Responsable de la cellule d’accompagnement pédagogique
  • Responsable de la cellule de technologies de l’information et de la communication
  • Responsable de la cellule d’auto-évaluation
  • Directeur de Maison de l’entrepreneuriat
  • Directeur de l’incubateur
  • Chef du centre de réseaux et de l’informatique
  • Chef de service d’adhésion centrale
  • Chef de la commission de suivi du plan stratégique de l’université
  • Chef des œuvres universitaires (Pôle)
  • Chef des œuvres universitaires (Centrale)

La séance a été ouverte par le Recteur de l’université de M’sila le Pr. Kamel BADARI, après avoir souhaité la bienvenue à tous les présents. la réunion a adopté l’ordre du jour suivant:

1. Programme de la rentrée universitaire
  2. Préparation de lancement de l’année numérique de l’université de M’sila.
  3. Divers

1. Programme de la rentrée universitaire:

Les membres du conseil de coordination ont été intervenus sur les circonstances d’accueil des étudiants afin de clôturer l’année universitaire courante, suivant le programme tracé a cet effet et conformément  au protocole de santé mit en vigueur. Il a été constaté que la présence des étudiants a atteint 80%. Ainsi, la prise en charge de transporter les étudiants issus des wilayas de proximité a été assuré. et la nécessité de coordonner entre les services pour transporter les étudiants du sud. D’autre part, les directeurs des ouvres universitaires du deux pôles Nort et sud  ont confirmé que les cités universitaires sont prêtes pour accueillir les étudiants.

2. Préparation de lancement de l’année numérique de l’université de M’sila.

Dans son intervention, le responsable de la cellule de numérisation, le Dr. Herraguemi Kameleddine a présenté les différentes propositions et les programmes tracés pour le lancement de l’année numérique 2020/2021, citant, la formation au profit  des enseignants et des étudiants. Le lancement officiel aura lieu à partir le 4 octobre prochain.

3. Divers:

Maintes points ont été abordés, dont les plus importants:

Un rapport explicatif  des statistiques et de l’état d’avancement d’inscription sur le programme Progress  pour l’année universitaire 2019-2020.  D’autres sujets ont été discutés :  la situation de deux plateformes moodle et mooc, la visibilité de l’université, Despace, le plagiat et les ateliers de formations de la semaine précédente et d’autres aspects administratifs et de gestion ont été discutés.

La séance est levée le même jour et à la même date à 17h00.