Convention de partenariat et de coopération avec le Haut commissariat au développement de la steppe de Djelfa

Dans le cadre de l’ouverture de l’université sur son environnement socioéconomique, une convention de partenariat et de coopération  a été accordée entre l’université de M’sila et le Haut Commissariat au développement de la steppe de Djelfa. La  réunion s’est tenue a la salle des réunions du Rectorat.

Les axes saillants de la convention:

• La coopération scientifique et technique commune pour réaliser le développement durable dans le cadre du projet d’entreprise 2017/ 2022.
  • L’encadrement commun des étudiants dans les domaines scientifiques relatives au  Haut commissariat au développement de la steppe,  comme par exemple,  les énergies renouvelables- la conservation des ressources des eaux- la lutte contre la désertification, etc.
  • la coopération dans le cadre de la recherche scientifique pour promouvoir le développement au niveau territorial.

La fin de la réunion a marqué la cérémonie de signature de la convention, puis après une compagne d’arborescence a été effectuée  au niveau de la faculté des sciences.